Itsolution2b
Publié le - 46 clics -

Pourquoi externaliser le poste de secrétaire ?

Le télésecrétariat est le moyen idéal pour les entreprises de pouvoir trouver une personne compétente pour gérer les tâches administratives et parfois commerciales sans avoir à augmenter l’effectif de ses salariés. En effet, le télésecrétaire est un prestataire de service extérieur qui est chargé d’une mission soit permanente soit temporaire à son domicile ou à distance. Ainsi, le recours à un télésecrétaire offre de nombreux avantages pour l’entreprise notamment lorsque celle-ci opte pour l’externalisation. Découvrez ci-après les bonnes raisons d’opter pour le télésecrétariat externalisé.

Les avantages offerts par l’externalisation

Les prestataires de services en secrétariat externalisé sont divers et variés sur le territoire de la France. Il en existe également en externalisation offshore, et les prestataires issus de ces pays étrangers offrent une qualité de travail excellente pour un prix raisonnable. En choisissant cette option, l’employeur n’est plus obligé d’entamer les formalités pour l’embauche d’un nouveau salarié, car le télésecrétaire est considéré comme un prestataire de service extérieur. Résultat, l’entreprise n’aura pas à s’acquitter des charges financières liées au recrutement d’un nouvel employé. Mais pas seulement, vous n’aurez pas besoin de mobiliser de nouveaux équipements informatiques. Sachez que ces derniers sont à la charge du prestataire. Pas de signature de contrat de travail exigé donc, mais plutôt un contrat commercial qui permet en quelque sorte d’acheter les résultats fournis par le prestataire.

En outre, il s’agit là d’un excellent moyen de pallier à l’absence temporaire d’un salarié ou à l’accroissement temporaire de l’activité de l’établissement. Externaliser ce poste permet de pouvoir mieux se concentrer sur le cœur de l’activité de votre entreprise.

Comment choisir le prestataire en outsourcing ?

Il est important de noter que les pays qui proposent des prestataires en outsourcing sont nombreux. Le domaine n’étant pas réglementé dans plusieurs d’entre eux et notamment dans certains pays africains, il est essentiel de procéder à un test oral et écrit avant de choisir le prestataire. Grâce à ce procédé le chef d’entreprise peut s’assurer que la personne à qui il confie la tâche délicate de secrétariat comprenant l’élaboration de certaines paperasses administrative, de ses factures… possède les compétences nécessaires pour le poste.

Les publications similaires de "Information technology"

  1. 24 Avril 2017Integrated Development Environment framework444 clics
  2. 25 Déc. 2016In this article, discover the different components of Ruby on Rails692 clics
  3. 16 Oct. 2016Créer une SAS étapes par étapes777 clics